Algorithme de recherche
Un algorithme de recherche est une recette qui permet de trouver un élément dans un ensemble d’éléments, en se basant sur un critère de comparaison. C’est comme si on essayait de trouver une aiguille dans une botte de foin, en regardant chaque brin de foin, en le comparant avec l’aiguille, et en arrêtant quand on a trouvé l’aiguille. On utilise un critère pour mesurer la performance de la recherche, en fonction du temps, de l’espace et de la précision. On peut aussi utiliser des critères pour optimiser ou améliorer la recherche, en fonction de la structure, de l’ordre et de la distribution des éléments.
L’intelligence artificielle utilise cette recette pour trouver des éléments qui sont pertinents ou intéressant pour les humains ou les animaux, comme des informations, des solutions, des actions, etc. Il existe différents types et méthodes de recettes, selon le type de problème à résoudre, le type de données à utiliser, et le type de solution à obtenir. Par exemple, il y a des recettes linéaires, binaires, heuristiques, locales, etc.
Exemple
Un exemple d’application de cette recette en intelligence artificielle est la recherche d’informations, qui permet de trouver des informations sur un sujet ou une question. C’est comme si on essayait de trouver la réponse à une question, en regardant dans un livre, sur internet, ou dans une base de données. On utilise un critère pour mesurer la qualité de la recherche, en fonction de la pertinence, de la fiabilité et de la diversitédes informations. On peut aussi utiliser des critères pour optimiser ou améliorer la recherche, en fonction des mots-clés, des sources, des filtres, etc.
Un exemple autre d’application de cette recette en intelligence artificielle est la recherche de solutions, qui permet de trouver des solutions à un problème ou à un défi. C’est comme si on essayait de trouver la meilleure façon de faire quelque chose, en essayant différentes possibilités, en les comparant avec le problème ou le défi, et en arrêtant quand on a trouvé la meilleure solution. On utilise un critère pour mesurer la qualité de la recherche, en fonction de la performance, de l’efficacité et de l’originalité des solutions. On peut aussi utiliser des critères pour optimiser ou améliorer la recherche, en fonction des objectifs, des contraintes, des retours, etc.
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